WeWard, une application qui récompense votre confinement

WeWard est une application, qui à l’origine, vous permet de gagner des bons de réduction ou de l’argent, en échange de vos déplacements et de vos visites chez des commerçants partenaires. Son objectif de base, éviter la sédentarisation quotidienne et augmenter vos déplacements. Mais la start-up a revu son modèle en cette période où les gens sont justement priés de rester chez eux. On vous explique.

Le fonctionnement d’origine de WeWard

WeWard – Gagnez de l'argent en marchant

L’application est directement reliée à la fonction podomètre de votre smartphone. Elle comptabilise donc vos pas, à travers la géolocalisation. Il existe différents paliers à atteindre afin de gagner des «Wards» (1 «Ward» équivaut à 2 centimes d’euros). Ces paliers correspondent à votre niveau d’activité physique de la journée. Par exemple, 1500 pas, c’est 1 «Ward», tandis que plus de 10 000 pas, c’est 15 « Wards ». En plus de cela, il vous est possible d’obtenir un « Ward » supplémentaire chaque jour en regardant une publicité, voire plusieurs «Wards » en vous rendant chez un commerçant partenaire. À la fin de votre journée, vous devez impérativement valider vos pas pour obtenir vos «Wards». Seulement voilà, le mot d’ordre actuel est bien de rester chez nous.

Le fonctionnement en confinement de WeWards.

Cette fois c’est simple, moins vous bougez, plus vous obtenez de «Wards» ! Mais attention, vous ne pouvez pas valider vos pas dès le réveil, ce serait trop simple. Cette fois les pas ne sont validables qu’en fin de journée, entre 20h et 00h00.

Que faire de vos «Wards» ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Un virement bancaire (à partir de «1000 Wards», soit 20€).
  • Faire un don (et ça c’est vraiment un bonne action).
  • Convertir vos «Wards» en bons de réductions ou bons d’achats dans les enseignes partenaires de WeWards.

L’application est disponible gratuitement sur IOS et sur Android.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.