Pour faire face au confinement, nous devons tous nous adapter. Heureusement, dans l’adversité naît la solidarité et les acteurs du digital se serrent les coudes. Applications gratuites, offres d’essai rallongées, réductions sur les comptes premium… Autant de gestes qui facilitent le télétravail et la vie en entreprise à l’heure du coronavirus. Dans cette optique nous avons recensé 7 offres qui, nous l’espérons vous serons bien utiles.

Microsoft Teams
La célèbre plateforme de communication du géant américain est gratuite pendant six mois. La communication, c’est la base d’un télétravail efficace, alors n’hésitez donc pas à essayer ce logiciel, complet et très pratique, qui pourrait vous sauver durant le confinement.
Beekast
Une plateforme collaborative vraiment sympathique, qui vous permet d’organiser vos réunions (jusqu’à 20 personnes) et surtout créer une vraie interaction avec les participants. Très utile quand tout le monde est en télétravail et parfois distrait par son environnement. Beekfast propose son offre, habituellement payante, totalement gratuite pendant 3 mois.
Britix24
Assurer une continuité dans la gestion des projets est un autre enjeu crucial du travail à distance. Britix24 vous offre un accès étendu à sa plateforme de gestion collaborative pendant toute la durée de la crise. Adaptable et intuitive elle vous assistera dans toutes vos tâches.
SentinelOne
Le télétravail peut aussi mettre en péril la sécurité de vos données professionnelles. SentinelOne vous offre des postes de travail sécurisés hébergés dans le cloud. Un moyen sûr d’éviter les piratages et la fuite de data. L’accès à la plateforme est gratuit pendant trois mois.
Google Hangout Meet
Rien de mieux qu’une visioconférence pour communiquer facilement. L’outil Google Hangout Meets vous permet de garder un contact direct avec vos collaborateurs, et offre ses services premium jusqu’au 1er juillet. Brainstormings, entretiens d’embauche… gagnez du temps, passez par la visio !
BONUS :
Final Cut Logic
Ces logiciels de montage vidéo et de MAO édités par Apple sont gratuits durant six mois. Références dans leurs milieux respectifs, ces deux licences peuvent s’avérer relativement chères alors, si vous avez une âme d’artiste, foncez !
Adobe Creative Cloud
À destination des parents ou de ceux qui ont des proches étudiants, sachez que’Adobe a mis a disposition gratuitement tous les outils de son offre Creative Cloud. Il s’agit notamment de logiciels comme Photoshop ou InDesign. Ces licences gratuites sont valables jusqu’au 31 mai. Attention tout de même, la demande doit être effectuée par un établissement scolaire déjà client. Il faut également remplir un formulaire sur le site d’Adobe.