
Diego, Chez Aravati depuis 2019.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Shopify, il s’agit d’une solution e-commerce pour les particuliers et les petites entreprises qui souhaitent créer leur propre magasin en ligne. Avec le contexte exceptionnel qui s’impose à nous, le gouvernement a mis en place un référentiel des solutions qui peuvent permettre aux commerçants de préserver leur activité, dont fait partie la plateforme. Outre la vente de cette solution dont vous n’êtes sans doute pas la cible, leurs formations « Shopify Campus » devraient, en revanche, peut-être vous convenir.

La formation gratuite Shopify mérite que l’on s’y attarde
Hélène Perez et Diego Palmieri (Aravati) ont jeté un œil pour vous au fameux référentiel du gouvernement, et Shopify a attiré leur attention, avec une formation qui propose de découvrir les bases dans plusieurs domaines liés au digital. En effet, chaque semaine, du lundi au vendredi, se tiennent des webinars gratuits sur les sujets suivants :
- Développer son activité avec Google Ads, mode d’emploi.
- Booster le référencement naturel (SEO) de sa boutique en ligne.
- Expérience utilisateur e-commerce : comment améliorer l’UX sur votre boutique en ligne ?
- Email marketing, le guide pour les e-commerçants.
Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de ces modules, mais que vous avez déjà raté les sessions précédentes, sachez qu’elles sont renouvelées toutes les semaines. Les modules UX et Email marketing sont quant à eux alternés une semaine sur deux.
Allez découvrir la page Shopify Campus. Tous les webinars sont à midi, de quoi vous faire un déjeuner instructif !