
Kevin Gauthier, chez Teaminside Lille depuis 2019
Les podcasts ont le vent en poupe depuis quelque temps. Il en fleurit de nombreux sur la toile, tous débordent d’originalité. Kevin Gauthier ne boude pas son plaisir à écouter ceux d’Anouk Perry, il nous en parle dans la suite.

Qui est Anouk Perry ?
Après des études audiovisuelles, elle travaille comme technicienne pour les chaînes d’informations en continu. Elle officie ensuite pendant deux ans pour le site MademoiZelle en tant que rédactrice feel good et sexualité. C’est lors de cette période qu’est née sa passion pour les podcasts et notamment les podcasts américains. En 2018 elle rencontre ses premiers succès en tant que podcasteuses indépendante.
Ce qu’en pense Kevin
« J’ai véritablement un coup de cœur pour le travail d’Anouk Perry. Elle mêle dans ses podcasts plusieurs formats allant d’anecdotes cocasses, de portraits (très) intimes et reportages bruts de décoffrage. Son succès, elle le doit indéniablement à un franc-parler touchant et une façon d’aborder ses interlocuteurs qui les amène à se confier tels des livres ouverts, pour relater le pire et le meilleur de leur existence.
Si tous les épisodes ne parlent pas que de ça, sa force est notamment d’aborder des questions liées à la sexualité sans tabou, sous un angle certes très citadin mais progressiste, profondément curieux et interrogateur. Histoire d’appâter le chaland, on peut citer l’épisode qui l’a fait le plus connaître, Dans l’intimité des gang-bangs, où elle décrypte en deux épisodes l’organisation factuelle d’une telle pratique, avant de plonger dans la psyché de l’une de ses ferventes adeptes. Une investigation vertigineuse dont on ne sort vraiment pas indemne.
Derrière ces enquêtes et témoignages, la personnalité authentique d’Anouk est vraiment palpable. Que ce soit dans le jeu de piste drôlissime de Qui m’a filé la chlamydia ?, ou encore dans sa façon d’accueillir (et donc de faire parler, forcément) ses témoins, comme ce pauvre Kevin qui raconte comment son prénom est parfois devenu une vraie malédiction dans sa vie amoureuse (autant vous dire que cet épisode a été ma porte d’entrée). Bloquée chez elle comme nous tous depuis près de deux mois, elle a même dû se réinventer en proposant une série joliment baptisée Confinénuphar, dans l’intimité de son quotidien et de son couple. »
Si vous aussi vous avez désormais très envie de les écouter, rendez-vous sur www.anoukperry.com, ils sont disponibles sur toutes les plateformes d’écoute