Il y a un point commun entre les entreprises de la nouvelle économie Airbnb ou encore Uber. Pour se développer, elles font appel au Growth Hacking. Oui, encore un nouvel anglicisme dans le jargon du marketing. En français, le concept se traduit littéralement par « piratage de croissance », qui se base sur l’AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Referral et Revenu). Il s’agit-là d’un ensemble de techniques marketing, voire même un état d’esprit permettant d’assurer à l’entreprise une croissance forte et à faible coût. Ça vous intéresse ? Alors, cette reco devrait vous plaire.

Résumé du livre
« Ce livre vous enseignera la démarche d’un Growth Hacker et vous guidera pas à pas pour : tester votre produit auprès de votre cible. Vous avez un projet ? Savez-vous que vous pouvez tester votre idée auprès de votre future clientèle en 20 minutes et pour 50 euros sans avoir à créer une seule ligne de code ? Cette technique, encore très peu connue en France, mais largement utilisée dans la Silicon Valley, vous permettra de sécuriser votre projet tout en évitant de perdre du temps et de l’argent en créant un produit qui ne conviendrait pas à votre public potentiel. »
Ses atouts
Très bien écrit, clair et précis, avec cet ouvrage, le growth hacking, n’aura plus de secret pour vous. Nicolas Brunn passe par des cas très concrets et facilement reproductibles au sein de votre entreprise. Sachez d’ailleurs que ce concept a fait naître un nouveau métier, celui de growth hacker, peut-être une future vocation ?