Qui a dit que le périmètre des 100 km autour de Paris ne vous permettait pas de vous dépayser ? Nous avons déniché des endroits absolument sympathiques pour une petite échappée en attendant de pouvoir retrouver vos proches ou de partir en vacances.

Le massif des Trois Forêts
Du côté de la petite ville de Senlis. Si vous avez envie d’entrer en communion avec la nature, cet endroit est fait pour vous ! Le Bonbon conseille la forêt princière d’Ermenonville pour l’agréable parfum des pins.
Les cabanes du Bois Rosoy
À 80 km de Paris, il y a des petites cabanes au milieu de la nature qui s’arrachent en ce moment. De quoi partir loin, très loin (mais à moins de 100 km) de la pollution et du brouhaha ambiant de la capitale.
Auvers-sur-Oise, sur les traces de Van Gogh
Conseillée par le Guide du Routard, cette petite ville est située seulement 30 minutes de Paris. Van Gogh y a vécu les deux derniers mois de sa vie. On y retrouve l’Auberge Ravoux, dite Maison de Van Gogh, classée Monument historique. Auvers, c’est aussi un très beau château situé au cœur du Parc naturel régional du Vexin. Toujours d’après le Routard, Vous pourrez également participer au circuit « Si Auvers m’était conté… » ou voguer à bord de la croisière « Au fil de l’Oise ». Enfin, le Musée de l’absinthe est un passage incontournable : à l’étage, un bar a été reconstitué. On y voit aussi une collection de cuillères à absinthe, des tableaux et des affiches d’époque. La vente d’absinthe sur place et le petit jardin fleuri font de ce musée un endroit atypique.
4 km à l’est, Vincennes
Cette fois, pas besoin d’aller très loin pour prendre une bonne dose de nature. FranceInter recommande (et à raison) de parcourir le Bois de Vincennes. Vous y débusquerez sans doute les quelques œuvres d’art qui balisent le parcours ou un canard qui vous toisera du coin de l’œil. Et c’est seulement à 28 minutes à vélo du centre de Paris !
Voyagez dans le temps avec le village de Provins
Seulement 77 km le séparent de la Capitale, pourtant Provins constitue un véritable retour à l’époque médiévale. Le village fortifié est au patrimoine mondial de L’UNESCO, vous y retrouverez la tour César, classée monument historique.
Le Circuit des 25 bosses, pour une escapade sportive
Situé en bordure de la forêt de Fontainebleau, le parcours fait environ 16 km et possède un dénivelé positif de 830 mètres avec une vue absolument magnifique.

À défaut de ne pas pouvoir aller à la plage ou à la piscine, le wakeboard en bord de Seine
Il existe une alternative aquatique si vous avez besoin de vous rafraîchir, mais attention il faut aussi aimer un minimum les sports de glisse. En effet, le wakeboard ou le ski nautique font partie des sports de plein air autorisés en cette période de Covid. Rassurez-vous tout de même, les non-initiés peuvent aussi bien s’amuser. Il existe plusieurs spots autour de Paris, libre à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Parmi eux, Barefoot Style :