Les chaînes à suivre pour s’initier au yoga

Lisa Laurent, chez Teaminside Lille depuis 2019.

Le sport ? Un petit plaisir que j’ai longtemps laissé aux autres. Traumatisée par les montantes-descendantes en ping-pong et achevée par les 25 minutes de tours de terrain que nous imposait Mr Lebossenec en 4e B. Mais depuis, le confinement est passé par là. Comme beaucoup, j’ai fini par dégainer le tapis de sport après avoir phasé sur une énième vidéo d’influenceuse boostée aux stérolïkes. Mais franchement : les squats, très peu pour moi. J’ai préféré passer du côté zen de la force. Exercices de respiration, postures d’étirements : enfin un exercice qui me semblait à ma portée. Sauf que quand tu tapes YouTube > Cours de yoga et bien tu as du choix. J’ai déblayé le terrain et retenu trois chaînes qui m’ont vraiment séduite. Et voilà que moi, la non sportive de toujours, me retrouve à écrire ceci :

Copyright : ©Pixabay I Elly Fairytale I  Image libre de droit

Nathalie sur la chaîne Elle Yoga : pour bien débuter

La chaîne ELLE tient une rubrique Elle Yoga bien fournie avec des cours en Français. Et franchement quand tu commences et que tu ne connais aucune posture, ce n’est pas du luxe. Et c’est grâce à Nathalie que j’ai vraiment réussi à m’y mettre. Elle propose des cours de yoga Ashtanga (une forme traditionnelle de yoga dynamique dont les séries se répètent) pour trois niveaux : débutant, moyen et confirmé. Sa méthode permet de s’assouplir rapidement et d’approfondir les positions en fonction de ton évolution. Le set up est sans fioriture et la voix douce de la yogi promet une session vraiment reposante. Les cours durent environ 35 minutes, juste assez pour sentir chaque muscle de ton corps et les bienfaits des exercices de respiration.

© ELLE 2015 I Production : LED

Yoga With Adriene : pour cibler tes besoins

Autre chaîne un peu incontournable c’est Yoga With Adriene avec ses 8,23 millions d’abonnés. Ici aussi, une profusion de contenus avec des thématiques, des cours allant de 10 à 35 minutes et des programmes des 30 jours. Adriene, c’est un peu la copine que tu aurais aimé avoir avec toi pendant le confinement. Elle t’accueille dans un set up cosy avec plein de plantes et son chien Benji toujours en arrière-plan. Du coup c’est un peu comme à la maison et certains cours sont vraiment rapides, ce qui permet de t’entretenir les jours où la flemme prend le dessus (on connaît).

Quelques recos :

© Adriene Mishler I Yoga With Adriene

Briohny Smyth sur la chaîne Alo Yoga : pour relever des défis

Plus dynamiques, les cours de Yoga Vinyasa proposés par Briohny Smyth sont également des valeurs sûres, mais dans un tout autre style. Les cours sont en anglais et sont un peu plus corsés à suivre que les recos précédentes mais tout de même abordables après quelques semaines d’entraînement. Le bon moyen de passer au stade supérieur !

Voilà ma préférée (ça se complique vraiment à la 12′ minutes) : 30-Minute Power Vinyasa Flow with Briohny Smyth : https://www.youtube.com/watch?v=7ciS93shMNQ

© Alo Yoga I Briohny Smyth

Namasté !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.