Peux-tu te présenter en quelques mots et décrire ce que tu fais chez Elevate ?
Je m’appelle Anaïs, j’ai 23 ans. J’ai rejoint Elevate en tant que Consultante Data Marketing il y a maintenant quelques mois.
Consultant data marketing, c’est quoi ?
On va accompagner les entreprises dans leur exploitation de la collecte de la donnée, et finalement, sur pas mal de sujets qui traitent de la data. On va se pencher sur le type de données à collecter, comment les utiliser et améliorer leur performance. Ce sont vraiment des sujets super variés … Autour de la donnée !
Quelles sont les compétences requises pour intégrer Elevate ?
Je ne sais pas si on peut parler de compétences au sens technique du terme. Je n’avais pas de compétences spécifiques à proprement parler avant d’arriver. Mais je pense qu’il faut disposer d’une certaine sensibilité à la data, la partie plus “tech”.
Éprouver l’envie de se poser des questions. Vouloir apprendre plein de choses, aussi.
On touche à des sujets très variés, on a des missions différentes et diversifiées. Ca permet de faire un paquet de choses et de progresser rapidement.
La data, c’est un sujet qui ne parle pas forcément à tout le monde … As-tu déjà vécu une situation incongrue ?
Une situation sortie de nulle part ? Pas spécialement, mais c’est vrai que c’est un sujet un peu particulier. Les entreprises en tant que telles ne savent pas forcément comment procéder, raison pour laquelle elles font appel à nous: elles ne maîtrisent pas ce genre de sujets. Et chaque sujet va être incongru. On va par exemple nous demander de faire des choses techniquement impossibles … parfois même légalement impossibles.
On va pouvoir discuter d’un tas de choses et il y en a beaucoup qui sortent de l’ordinaire ! Par moments, certains clients ne vont pas comprendre la manière dont on a travaillé. On va donc devoir repartir de zéro et tout recommencer … Chaque situation est un peu incongrue dans la data !
Est-ce que tu as un endroit favori pour les afterworks ?
Je suis arrivée en Février, un mois avant le confinement. Des afterworks, on en a fait peu, mais on a fait beaucoup de visios ! Je vais justement passer un petit message à Maxime et Aurélien : un endroit qui pourrait être super cool, c’est le Ground Control. J’adorerais faire un afterwork avec des babyfoots, du ping-pong et des bonnes bières ! Maxime et Aurélien, si vous m’écoutez, le Ground Control pourrait être super chouette 😉