Interview de Axel Traoré-Lamine, Chargé de recrutement et consultant RPO chez Aravati

Quand/comment es-tu arrivé chez Aravati ?

J’ai intégré le cabinet Aravati en 2017 dans le cadre d’un stage alterné lors de mon Master 2 en Gestion des Ressources Humaines. J’avais la double casquette de chargé RH et chargé de recherche. Très rapidement, le poste de chargé de recrutement m’a été proposé en CDI, proposition que j’ai accepté. Je voulais faire du recrutement mon cœur de métier.

Quel est ton rôle ?

Aujourd’hui je suis chargé de recrutement et consultant RPO (Recruitment Process Outsourcing). J’interviens chez un client, sur site, je l’accompagne à la réalisation de l’ensemble de ses recrutements urgents. Je participe à toutes les phases d’un processus de recrutement : prise de briefs, élaboration fiche de poste, définition territoire de chasse, rédaction annonce, sourcing, qualification téléphonique, entretien physique (contrôle des hard skills et soft skills), rédaction rapport d’entretien, présentation client… closing. Je recrute par exemple des PO, PM, etc.

Avec ton expérience, quels conseils donnerais-tu à un nouvel arrivant Aravati ?

Je lui conseillerais d’être :

– curieux car les métiers du digital évoluent vite, ne pas hésiter à poser des questions aux consultantes en recrutement expertes dans ce domaine

– persévérant car aucune recherche n’est facile mais vous trouverez toujours le bon candidat pour votre client

– à l’écoute : être capable de saisir les informations les plus pertinentes lors d’un brief ou d’un entretien

– développer son réseau : n’hésitez pas à envoyer des invitations sur linkedin après chaque prise de contact avec les candidats

Quel est/a été ton plus grand challenge ?

Au départ je n’étais pas à l’aise au téléphone mais ça, c’était avant 🙂

Quelle est ta « best place to be » à Paris ?

Passionné de sport, je dirais la salle de sport !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.