Comment es-tu arrivé chez La Relève ?
À la fin de mon diplôme, je recherchais un stage dans une startup car je savais que c’était dans cet écosystème que je souhaitais évoluer et faire mes armes.
La Relève était déjà réputée pour dénicher les meilleurs stages dans ce domaine, j’ai donc fait le choix de les contacter et de passer les entretiens pour qu’ils puissent me positionner quelque part. Il se trouve que j’ai bien accroché avec leur façon de faire, leur dynamisme et je me suis dit pourquoi pas directement postuler chez La Relève. Ça me plaisait beaucoup. Il se trouve que ça a pas mal « fité » avec l’équipe, et de fil en aiguille je suis arrivé chez La Relève !
Que fais-tu chez La Relève ?
Je suis Responsable IT, c’est-à-dire que je suis chargé de tous les recrutements à dimension tech (data, dev, ingénieur…) auprès des startups que nous accompagnons dans leurs recrutements.
Quel a été ton plus grand challenge ?
Jusqu’à il y a 1 an et demi, je recrutais majoritairement des profils sales et digital. De mon côté, j’étais plutôt attiré par l’environnement des métiers liés à la tech (d’autant plus que la majorité de nos clients sont des startups tech), du coup j’avais bien envie qu’on puisse élargir notre offre et se lancer dans ce type de recrutement. Après des moments de réflexion, Adrien m’a donné son feu vert pour développer cette nouvelle branche dans laquelle je n’avais qu’une infime connaissance. Après des mois intensifs de recherche, de formation, nous avons officialisé ça. Maintenant, on commence à bien prendre nos marques et tout se déroule bien. C’était ça mon plus gros challenge à La Relève.
Y-a t-il un rituel chez La Relève ?
Généralement lorsqu’on fait un placement chez un client, la légende se veut de sonner la cloche par la personne concernée ! Chose HYPER importante.
Je crois qu’on a perdu la cloche au déménagement ! Héhé