Interview de Nicolas, Consultant Agile chez Monsieur Guiz

Quand/comment es-tu arrivé chez Monsieur Guiz ?

Je suis arrivé en 2016.
Pour l’anecdote, j’ai passé deux entretiens à ce moment là, un chez Monsieur Guiz et un chez… Teaminside. J’ai finalement signé chez MG. On peut dire que la boucle est presque bouclée.

Quel est/a été ton plus grand challenge ?

Mon plus grand challenge, c’est de me remettre en question quotidiennement. On explique à nos clients qu’appuyer sa réflexion sur des convictions est quelque chose de dangereux. Nous essayons donc de ne pas le faire nous-même. Mais cela demande un gros effort, il faut parfois se réinventer chaque jour. C’est à la fois énergivore et très enthousiasmant. Cela permet d’apprendre de nouvelles choses quotidiennement et de ne pas rester dans sa zone de confort.

Avec ton expérience, quels conseils donnerais-tu à un nouvel arrivant au sein du groupe ?

Être à l’écoute, curieux et ouvert d’esprit.
Le chanel le plus réactif sur notre Slack se nomme « Help ». C’est ce qui nous caractérise tous : l’envie d’aider et de faire progresser les gens autour de nous.

Avez-vous un rituel chez MG ?

Tous les derniers vendredis du mois, nous organisons ce que nous appelons « Les Journées
d’Agence ». C’est un moment où l’on se retrouve entre nous, afin de travailler sur des sujets
internes ou de participer à des sessions de formation. Cela nous permet de nous développer personnellement, en montant en compétence sur des sujets qui ne seraient pas forcément les nôtres chez nos clients. En plus de 4 ans chez Monsieur Guiz, je ne crois pas avoir connu un mois sans que ce rituel soit organisé.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.