Interview de Florent, Développeur web chez La Relève

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Florent, j’ai 30 ans et je fais partie de La Relève. Je suis développeur full-stack et également responsable technique. Du coup, ça fait maintenant 3 ans que je suis à La Relève, et c’est une belle histoire qui continue !

Quelle est ta mission chez La Relève ?

Notre but, ça va être de trouver des solutions pour que les consultants en recrutement bénéficient d’un gain de temps et d’efficacité; on va développer des outils comme LVDF ou notre site web, donc créer un espace candidat par exemple … Ça va être plein de petits défis techniques différents !

Quelles sont les qualités dont il faut disposer pour être un bon dév ?

Pour être un bon développeur, je dirais qu’il faut un petit peu de logique, et encore ça se travaille. Il faut être persévérant : je pense que c’est très important parce que c’est aussi beaucoup d’échecs pour être développeur. On apprend beaucoup par l’échec. Donc il faut être persévérant et aimer ce que l’on fait !

Quelle est ta motivation au quotidien … Ou ton challenge ?

Ma motivation, ça va être de réaliser le travail le plus propre possible et de travailler au mieux avec mon binôme Antoine (on va de pair !) Mon challenge, c’est d’être le plus professionnel possible et de produire un travail de la meilleure qualité qui soit.

Qu’est-ce que « la meilleure qualité » chez vous à La Relève ?

Ça va passer par une bonne gestion de projet, sujet sur lequel on est à présent en train de travailler avec Monsieur Guiz mais également par faire relire son code aux autres développeurs ! Pour le coup on est 2, mais c’est déjà pas mal pour avoir une bonne review; et faire le maximum de recherches possible pour avoir un code optimisé, lisible et réutilisable par la suite.

Dernière question : si tu devais définir La Relève en un titre de chanson, tu choisirais lequel ?

Je choisirais « Faire rire les oiseaux » de la Compagnie Créole. Je sais pas si c’est vraiment ça le titre.

(N.B: « Ça fait rire les oiseaux »).

Pourquoi celui-là ?

Parce que c’est une musique qui m’inspire la joie et ça évoque un peu les 3 années que j’ai passées dans cette entreprise … Ça m’inspire un p’tit peu ça !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.