
Hymane Ben Aoun, CEO d’Aravati
La crise sanitaire a chamboulé nos modes de vie, nos habitudes, notre train-train quotidien. Pour autant, nous avons su nous adapter et lutter à notre manière, face au virus. Parmi les choses que nous avions coutume de faire ? Assister à une conférence, passer une journée entière au Palais des Beaux Arts, bref, nourrir nos esprits à proprement parler. C’était sans compter sur la technologie, qui a plus d’un tour dans son sac…Bas les masques et les gestes barrière, place à Conferentia !
Des conférences gratuites et des visites virtuelles en direct, voici ce que propose le site web Conferentia. Le but ? Plonger les curieux, au coeur des trésors culturels et historiques de l’humanité, version virtuelle. Les inviter à découvrir et apprendre. Pas moins, juste différemment, grâce à l’évolution des outils numériques.
Depuis votre salon (et parce que ça change de Netflix), vous pouvez (re)découvrir les hauts-lieux de la culture comme les plus insolites et partir à la rencontre d’artistes, méconnus ou renommés.
Soyez rassurés, vous ne risquez pas de vous perdre lors de vos balades digitales, puisque les intervenants de Conferentia sont de véritables experts: historiens de l’art, guides-conférenciers diplômés, tous se feront un plaisir de vous accompagner et d’échanger sur des sujets passionnants !

Conferentia propose, à ce titre, des visites et conférences culturelles multi-thématiques, au format payant ou gratuit. Vous avez également la possibilité de visionner, en replay, les conférences des mois passés.
Des samouraïs aux aristocrates, en passant par les peintres impressionnistes, jusqu’aux nouveaux messagers cosmiques et jardins extraordinaires, Conferentia assouvit votre soif de connaissances.
Envie d’ouvrir votre esprit et de mieux comprendre le monde qui vous entoure ? N’attendez plus, allez jeter un oeil à cette petite pépite !
Pour en savoir plus sur Conferentia : c’est par ICI
Pour accéder à l’ensemble des conférences gratuite : c’est par ICI
Pour accéder aux nouvelles conférences en direct et à venir (format payant) : c’est par LÀ