
Que faisais-tu avant d’intégrer La Relève ?
J’étais en stage chez Michael Page en tant que Talent Acquisition dans la BU ingénierie sur des profils cadres supérieurs.
Quand as-tu rejoint La Relève, sur quelles fonctions ?
J’ai rejoint La Relève en juillet 2018 pour un stage de 6 mois sur le poste de Consultante en recrutement.
Pour la petite transition, je suis ensuite partie terminer mes études à Madrid pour un semestre. Coup de cœur total et inconditionnel pour cette ville (non, je ne suis pas excessive). On a ensuite discuté avec Adrien de l’idée d’ouvrir un nouveau marché, une nouvelle entité pour La Relève. Adrien m’a donné cette opportunité, on s’est lancé !
J’ai donc ensuite repris un CDD en septembre 2019 sur le même poste à Paris en attendant de créer mon contrat VIE pour Madrid ! J’ai ensuite commencé mon VIE en décembre 2019 avec une double casquette Consultante en recrutement et Country Opener !
Stage, CDI puis VIE alignés, je suis à La Relève depuis 2 ans et 9 mois exactement !
Quelles sont tes missions et ton métier chez La Relève ?
Je suis Senior Digital Recruiter ! J’accompagne mes clients (majoritairement de startups) sur leurs besoins en recrutement (que ce soit en stage, alternance ou CDI), sur des profils commerciaux et digitaux ! J’ai donc la double casquette d’account manager et de recruteuse ! À cette fonction s’est ajouté mon rôle de Country Opener dans le cadre de mon VIE à Madrid.
En décembre 2019 je suis arrivée sur un tout nouveau marché, celui de l’Espagne. Pendant quelques mois j’ai donc fait des études de marché, j’ai étudié la concurrence, pour définir notre modèle sur le marché espagnol. Une fois chose faite, je suis partie “from scratch” pour me trouver de nouveaux clients espagnols qui auraient besoin de nos services. Après 3 nouveaux clients et 4 recrutements, la crise du Covid est arrivée. Changement de stratégie pour La Relève Espagne, nous avons décidé d’ouvrir une cellule sourcing !
S’ajoute alors ma toute nouvelle casquette, celle de Team Lead ! J’ai le plaisir aujourd’hui de former et d’accompagner 3 Talent Acquisition Specialist qui travaillent pour la France depuis Madrid (best city ever, vous l’avez compris) ! Avec Claire, Eloïse et Marie-Audrey on essuie donc les plâtres de ce tout nouveau projet qui fait déjà ses preuves. Les résultats et la bonne humeur sont au rendez-vous ! Je suis super fière !
As-tu un projet dont tu es particulièrement fière ?
L’ouverture de notre cellule sourcing Madrilène !
Quel est ton talent caché ?
C’est plus une anecdote qu’un talent, mais j’ai toujours des idées de jeux un peu surprenantes et loufoques qui s’annoncent avec plus ou moins de transitions. Ça s’allie sûrement à mon débit de parole et ma spontanéité un peu au-dessus de la moyenne.
Quelle est la première chose que tu feras après la Covid ?
J’irai danser la salsa !!!
Une chanson ou un film inavouable ?
J’avoue écouter “Bande Organisée” en boucle lors de mes sessions sourcing. Mais impossible de ne pas chanter dessus, le bureau entier est au courant de ce petit plaisir coupable.