L’interview de Raphaëlle

Depuis quand travailles-tu chez Aravati ?

Je travaille depuis 2017 chez Aravati, je suis rentrée dans le cabinet pour m’occuper de la chasse donc j’étais consultante en recrutement et ça fait 5 ans que je fais ça.

Comment as-tu connu ?

J’ai travaillé il y a longtemps avec Hymane parce que je faisais d’autres métiers, j’avais fais appel à ses services pour recruter des gens notamment quand j’étais en agence donc je connais Hymane depuis une quinzaine d’années et quand j’ai voulu changer de métier et me lancer dans le recrutement je suis allée la voir et elle m’a proposé de venir chez Aravati ce que j’ai fais directement

Quel est ton rôle chez Aravati ?

Jusqu’à il y a très peu de temps je m’occupais de recruter des profils digitaux et depuis quelques semaines Hymane a décidé de remonter un peu et de travailler pour le groupe. Ce qui fait qu’elle nous a confié à Marion Vincent et à moi la responsabilité opérationnelle du cabinet. Je vais m’occuper de piloter les activités principalement pour le recrutement et le RPO.

Qu’est ce qui t’as le plus marqué dans ton parcours chez Aravati?

Plein de choses m’ont marqué chez Aravati, on va dire que la première chose qui m’a marqué c’est que je venais d’un univers très structuré dans des boîtes qui étaient très processées. En arrivant dans ce cabinet j’ai vu qu’il y avait une énorme agilité en fait on est très libre, managé mais libre, il y a peu de niveau hiérarchique, ça bouge très vite et ça, ça m’a marqué.

La deuxième chose qui m’a marqué c’est que je trouve qu’au fil des années j’ai pu bien travailler en équipe, notamment avec Axel qui au départ était mon chargé de recherches et qui est maintenant consultant, il a bien évolué, je pense que c’est plutôt un succès pour lui.
La deuxième personne, jusqu’à très récemment je travaillais beaucoup avec elle, c’est Clara, pareil elle est arrivée junior et je vois qu’elle prend de plus en plus de sujets, elle avance, ce côté collectif m’aura vraiment marqué

Est-ce que tu as un talent caché ?

Mon talent caché c’est un talent qui n’est plus si caché ici. Je fais beaucoup beaucoup de yoga donc j’ai commencé à enseigner le yoga pour Aravati pendant le confinement, en fait Hymane m’avait demandé de faire des cours en visio pour l’équipe parce qu’on était tous confinés et qu’on bougeaient pas trop et du coup ça m’a donné un goût pour l’enseignement donc j’ai continué, je me suis formée et maintenant je suis aussi prof de yoga à l’extérieur et chez Teaminside, tout les mercredi je fais un petit cours de yoga, j’ai de très bons participants qui progressent bien !

Est-ce que tu aurais un compte Instagram à nous partager ?

Il y a un compte auquel je pense sur instagram qui m’amuse, c’est un compte qui s’appelle « les caractères », c’est une comédienne qui fait ce qu’ils appellent « portraits de vie moderne » mais sur un ton très humoristique, dans la caricature, cette fille par exemple caricature des coachs, elle caricature un caviste, elle caricature une femme bourgeoise qui parle de ses enfants etc et c’est toujours très drôle, ça dure 30 secondes, c’est très drôle, je le conseille !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.