L’interview de Constance

Depuis quand travailles-tu avec The Good Will et comment l’as-tu connu ? 

J’ai tout d’abord été embauchée par Teaminside pour une mission dans une association. Quelques semaines avant mon arrivée effective dans le cabinet, cette mission a été annulée. Il a donc fallu me trouver d’autres opportunités. Après de nombreux problèmes de timing j’ai finalement réalisé un entretien chez Accor où j’étais en concurrence avec un freelance de The Good Will.

Laurent (fondateur de The Good Will) a entendu parler de mon profil lors des débriefs avec Accor et a souhaité me rencontrer car il avait été contacté pour une mission à la FDJ qui pouvait me correspondre. Je l’ai rencontré en visio et je correspondais assez bien au brief qu’il avait reçu, il m’a donc fait rencontrer la FDJ et ça a matché (merci Laurent !🙂).  

J’ai donc intégré Parions Sport (la BU Sport de la FDJ) en février dernier pour une mission de 3 mois qui a été prolongée jusqu’à la fin de l’année malgré une méconnaissance du milieu sportif.

Pour des questions d’adaptation et ne pas me mettre Laurent et mes collègues à dos, je scande maintenant « Allez l’OM ! » 😉

Quel est ton métier et ta mission ? 

J’ai un profil de trafic manager ou chargée d’acquisition de trafic initialement avec une plus forte expérience sur la partie Social Ads. Je suis entrée chez Parions Sport en tant que Chargée de mission Display & VOL pour les marques Parions Sport Point de vente et Parions Sport en Ligne.

Globalement je suis en charge de tous les plans médias relatifs au Display et aux vidéos online (Youtube, TF1, Foot Mercato…). Cette expérience est très enrichissante car elle me permet de travailler sur différents objectifs (performance, notoriété) et me permet de travailler avec notamment les équipes offline (TV, radio…) ce qui n’avait jamais été le cas dans mes expériences précédentes.

As-tu un projet dont tu es particulièrement fière ? 

J’ai été sélectionnée notamment pour mon appétence avec la stratégie Youtube sur laquelle j’avais pu travailler chez mon employeur précédent.

Parions Sport a de gros enjeux sur ce levier pour l’année 2022 afin de pouvoir mesurer l’impact des campagnes Youtube sur la mémorisation de la marque et sur les performances.

C’est de ce projet dont je suis la plus fière, je peux mettre mon expérience au service de la marque, nous allons notamment tester un type de campagne jamais testé sur le compte à la rentrée 2022 qui, j’espère, améliorera nos insights.

Ce projet me demande également pas mal d’adaptation et me force à penser différemment et à trouver des solutions car en tant qu’acteur du gambling, nous n’avons pas accès aux mêmes possibilités sur la régie Google vs un acteur classique du retail par exemple donc nos stratégies peuvent être remises en cause très souvent et très rapidement.

Est-ce que tu as un talent caché ?

Et si on parlait mode ! Je me suis récemment lancée dans la couture. 

Je ne dis pas que j’ai un talent exceptionnel pour la couture, cependant je dirais que j’ai un talent en cours de développement 🧵

Un compte insta incontournable pour toi à nous partager ?

Avec toute objectivité (ou pas !) je dirais que le compte Insta incontournable est celui de @boucherie_affute.

Damien et Marie, les propriétaires de cette boucherie du 11ème (la meilleure de Paris) commencent à réaliser des réels avec des idées de recettes bien gourmandes que l’on peut réaliser avec leurs produits.

Je vous invite toutes et tous à les suivre et à cuisiner leur recette de Tacos de pulled pork, une tuerie… et je ne dis pas cela juste car ce sont mes meilleurs amis 😍

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.